FOCUS..

FOCUS..

dimanche 9 août 2015

COULEURS OLERONAISES... (1)


SHADES FROM THE OLERON ISLAND... (1)


... sur ce long bout de terre charentais, sans aucun doute le must en terme de dégradations, de variations et de contrepoints, au gré des peintures et repeintures. Les cabanes ostréicoles en bois abandonnées ou les bâtiments plus imposants " en dur", désaffectés, délivrent une atmosphère unique, parfois à couper le souffle. 

...without no doubt the "must" regarding to decayed appearences and incredible variations of shades on structures. The old disused wooden sheds or abandoned concrete structures devoted to the oyster cultivation dot the island where the atmosphere is truly unique, sometimes breathtaking.






4 commentaires:

  1. Merci Emmanuel pour ces images. Je pense qu'il faut que j'aille dans ce coin de notre pays car je trouverai de quoi satisfaire mon sujet de prédilection.

    RépondreSupprimer
  2. Visite en effet essentielle si l'on aime les choses dans leur jus.
    Merci pour l'intérêt porté constamment à mes posts !

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis fais cette réflexion il y a peu : nous, maquettistes, voyons des choses que d'autres ne voient pas ou peu. Pour exemple, qui s'attarderait sur de la tôle rouillée, du bois complètement usé, etc...
    Cette promenade oléonaise est encore une bonne source d'inspiration. Merci Emmanuel pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. ... oui, certains maquettistes - une minorité - et quelques artistes.
    Plus on se passione sur ces sujets et plus on se focalise sur les
    infinies possibilités que nous offre la réalité. Ici, c'est un peu la
    quintescence en terme de rendus.

    RépondreSupprimer