FOCUS..

FOCUS..

dimanche 8 décembre 2019

PICRATE AU VIANDOX...

... Je poursuis mon approche " Reliques" avec le pendant rural aux premières créations en milieu urbain présentées précédemment. D'autres vont suivre dans les prochains mois afin de compléter cette première collection  "urban /vs rural".




dimanche 1 décembre 2019

1,2,3...

.... nouvelles pièces mettant en avant des situations de déliquescences avancées en milieu urbain, toujours en lien avec des réminiscences du passé. Ces trois premières créations intègrent la nouvelle collection "Reliques", dont une partie commandée va rejoindre la galerie d'art Beinart en Australie dès février prochain. D'autres événements viennent de se confirmer en galeries sur Paris et vont intervenir sur 2020, avec également une première exposition solo en septembre. Plus de détails et compléments d'informations en temps voulu !




lundi 4 novembre 2019

EPICERIE . MERCERIE . ??? VINS-LIQUEURS...

... dénichée par hasard au détour d'une RD, encore une sympathique situation pouvant servir à de multiples esthétisations et interprétations.





dimanche 20 octobre 2019

AU 27 IMAGINAIRE

... ou comment re-inventer une autre réalité en se focalisant uniquement sur mon interprétation des reliques agonisantes. Ici un sample du travail en amont puis achevé de la pièce  "Au 27" faisant partie de la collection "Fermetures définitives, opus 1". Celle-ci sera disponible en septembre 2020 sur mon site et présentée lors d'une exposition solo à la même période.







dimanche 25 août 2019

TRADUCTIONS PERSONNELLES...

... à partir de différentes situations accumulées au fil du temps. Je vais poursuivre mes pérégrinations artistiques sur les traces du passé en engageant une nouvelle collection dont les premières pièces seront disponibles dans le courant de l'année prochaine. Petit sample ici avec l'ébauche de la pièce #03/15, imaginée à partir de 2 réalités.






mercredi 14 août 2019

SANDOZ & Co...

... ou une bonne pépite de vieillerie charentaise sur laquelle je me suis attardé. Un must tant l'ensemble concentre un maximum de détails et d'effets de patine en tous genres, du bois grisé à la rouille croustillante. L'atmosphère dégagée m'a d'emblée renvoyé à la façade Menier dégotée dans le même secteur l'année dernière, même si les deux structures sont complètement différentes. Cette situation va être retravaillée pour figurer dans une nouvelle collection  dont les premières pièces seront présentées en galerie en mars prochain. J'en reparlerai ultérieurement. 








jeudi 8 août 2019

DERRIERE LE CAFE...

.... un amalgame de remisages et de bicoques abandonnés. L'ensemble est situé au beau milieu d'un bourg perdu au fin fond des Charentes. De prime abord un simple reliquat de ce que fut autrefois le café du village, à côté duquel un chemin donne accès à ces reliques, dont certaines ont eu sans nul doute une vocation dont l'origine reste mystérieuse.






lundi 5 août 2019

PLAQUES DE ROUILLE ... (05)

... débusquées tout récemment , pour prolonger cette série et en attente du volet n°6... Vraiment satisfait d'avoir pu  notamment immortaliser cette Berrogaz, perdue au fin fond des Charentes. A suivre avec d'autres raretés !





vendredi 2 août 2019

300 000 merci ...

... et en échos mes cartes postales sur les chemins de traverses entre Pays de la Loire et Charentes. Prendre le temps, profiter des situations pendant qu'elles se présentent encore à nous... le paysage urbain n'en gardera que peu de traces à terme. Retrouvez-moi sur INSTAGRAM également. A bientôt alors !








lundi 29 juillet 2019

L'ENTREPOT DES HUILES & GRAISSES...

... coincé entre la route et la voie ferrée. Stuc décati, typos fantomatiques, portail rouillé, de nombreux ingrédients sont réunis pour faire de ce bâtiment un modèle d'inspiration fort attrayant.







jeudi 4 juillet 2019

PLAQUES DE ROUILLE (04)...

... encore dénichées en France profonde, et dont certaines sont devenues quasiment illisibles. 
Ces plaques publicitaires,  indiquant une raison sociale ou autres sont tout comme les réclames peintes le reflet d'une certaine époque. C'est toujours avec un certain  plaisir que je m'emploie à les immortaliser dans leur état afin de m'en inspirer pour mes créations.


  

mardi 25 juin 2019

BOUGNAT HOTEL...

... à Belleville, celui d'autrefois, avec son paysage de petits ateliers et de vieilles boutiques immortalisés par Willy Ronys ou bien encore Henri Guérard entre autres... Voici de nouveau ici un travail de commande privée ayant engendré une interprétation partiellement libre quant au commerce installé en RDC. Pour le reste, création calquée sur une structure ayant réellement existé et reprise quasiment à l'identique.