FOCUS..

FOCUS..

samedi 2 avril 2016

CREM...ERIE : 12 par 11 - 2ème !


"CREM...ERIE" : 12 by 11cm - Second part.


... Après avoir abordé les travaux préparatoires d'après un original signé Dadavidov ( voir mon post d'octobre 2015 ), voici la suite où je vais m'employer progressivement à mettre en relief des variations personelles. Premiers aspects de coloration "basiques" avec l'application des peintures émail ici.
Troisième partie dans les prochaines semaines.

... After the first preparatory works inspired from an original situation signed by Dadavidov, here's the following where I will highlight personal variations. First aspects of the "basic" colouring  stages there.
Third part in the next three weeks or so.


4 commentaires:

  1. très beau début comme toujours, ce qui me fascine encore c'est le passage du modèle "brut" en carte plastique ou carton plume à la façade "pierre" ! Enduit? plâtre? gesso? peinture?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vraiment le début : Carton-plume + Enduialo + Peinture émail + washes acryliques...
    L'aspect décrépi final présentera un aspect quelque peu différent...
    j'y travaille actuellement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la réponse ! je fais quelques essais (mais j'ai encore du boulot pour un résultat approchant !). L'idée de "saupoudrer" la peinture des murs de plâtre en poudre ou de terre à décor grise est-elle judicieuse ?

    RépondreSupprimer
  4. Non, ce n'est pas une bonne méthode pour obtenir quelques chose de valable. La bonne solution est très longue à mettre en oeuvre, je le répète ( entremêlement entre travail avec émail et acryliques à l'éponge, dry-brushes, filtres, fluide de chipping, écaillage mécanique puis de nouveau washes, facultativement passage d'abrasif, micro-peinture, washes émail, ect... ) pour obtenir un résultat probant. Les pigments ne viennent qu'en tout dernier lieu pour souligner en effet...

    RépondreSupprimer