FOCUS..

FOCUS..

vendredi 3 avril 2015

PLAQUES D'ANTAN & PLAQUES DE ROUILLE (2)


PLATES FROM THE PASTIMES & RUSTY PLATES (2)

Je continue dans ce deuxième volet avec l'amicale complicité d'Eric et de Jean-Louis. Ici ce sont deux raretés qui ont retenues mon attention et que je re-présente à l'occasion de ce billet. Parfois la réalité dépasse la fiction quant à l'aspect patiné que peuvent prendre ces plaques de tôle, le métal rongé faisant ressortir la typographie d'une manière complétement différente. De même, nous connaissons tous les effets de superpositions concernant les réclames  ou les raisons sociales peintes sur les murs . Ici une extension sur du métal pour un mélange Garage / Meubles sans aucun doute unique en son genre et qui peut ouvrir des possibilités d'effets à simuler en miniature.
Encore merci à Eric Caillé ainsi qu'à Jean- Louis Vaysse pour leurs trouvailles & contributions.

I continue in this second part with the friendly help from Eric and Jean-Louis.
Here these are two rareties showing that  reality sometimes is stranger than fiction regarding to the ageing effects. Look at the typography and how it appears with the strong rust. Similarly, we all know about the palimpsests concerning the wall-ads, but how about this situation on a large metallic plate ? This example opens doors to many possibilities and effects to simulate in miniature. Once again, many thanks to Eric Caillé as well as to Jean-Louis Vaysse for these two very interesting pics.




Maintenant, petit travail engagé avec une plaque créée de toutes pièces à partir d'un logiciel et imprimée sur un papier spécial. 
Le vieillissement sera beaucoup moins agressif sur cet équipement en réduction.

Now, some works on a large plate made using a graphic software and printed on a very thin photo paper. The ageing will be less aggressive than seen on the two original situations.






11 commentaires:

  1. Je suis maintenant tes réalisations , j'adore............. mais je ne vois pas bien les produits que tu utilises pour la rouille et le vieillissement .Si tu vas sur mon blog tu verras que je suis une fan des vieilles boutiques Parisiennes et je voudrai faire des publicités incrustées sur les murs .Actuellement je vieillis les plaques de pub avec de la teinture bois ou quelques touches de peintures acrylique.Merci de tes éventuels conseils.

    RépondreSupprimer
  2. Merci une fois de plus pour vos commentaires Catherine...
    Résumées en quelques mots des années de techniques est
    impossible..J'utilise principalement les produits AK Interactive
    ( pigments, washes, fluides,ect ) ainsi que les peintures acryliques Prince August ( Model Color ).
    De nouveaux produits de patine apparaissent quasiment sans cesse
    et les techniques évoluent perpétuellement !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Emmanuel,
    je viens de lire ton article dans Art du Modélisme, bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Charles, même si je n'ai pas pu développer
      pleinement ma philosophie sur ce topic...
      Egalement très bon travail sur ton SDKFZ, essaye de poursuivre
      dans l'originalité et d'imprimer ta marque de fabrique...

      Supprimer
  4. You are a master at aging things! I really like the outcome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for your positive and enthousiastic comment !
      I'm only one among others, but perhaps the only one with this kind of philosophy !
      You're welcome and I hope you will enjoy the works coming next...
      EMMANUEL.

      Supprimer
  5. Bluffant de réalisme, cela sent tellement l'amour du travail bien fait! Bravo et merci de ravir mes yeux...
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir de recevoir vos commentaires pertinents Dominique !
      Râvi de pouvoir susciter l'intérêt de personnes venant d'"univers"complètement différents...

      Supprimer
    2. Effectivement, la planète Mars n'est plus très loin!

      Supprimer
  6. Bravo ! Magnifique travail, impressionnant ! Et ravi d'avoir "un peu participé".

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour votre commentaire Jean-Louis... et il n'y a pas de petite participation
    selon moi. Votre contribution est à part entière !

    RépondreSupprimer