FOCUS..

FOCUS..

vendredi 8 mai 2015

8 MAI 1945 / 8 MAI 2015 : WW II

WWII

70 ans ce jour... Capitulation de l'Allemagne, même si des combats sporadiques se poursuivent encore pendant plusieurs jours ( il est bon de le rappeler ). L'occasion pour délivrer ce post inhabituel, mariant cette tragique période des années noires, et le regard que je porte sur le vieillissement des matériaux. Ici, sur ce site de lancement de fusées V1 exceptionnellement préservé pour la "mémoire",  l'intensité dramatique des lieux est saisissante. Quelques images pêle-mêle...

...70 years this day : german surrender, though sporadic fightings continued several more days. The opportunity to deliver this unusual post, a mixture between this tragic period of the "dark" years, and the way I look at the ageings on the materials. For instance there, on this launch site of V1 exceptionaly preserved for the "memory", the dramatic intensity of the place hidden in a wood is breathtaking. Some jumbled pics...














3 commentaires:

  1. Merci pour les photos Emmanuel,
    j'ai déjà visité ce site de lancement de V-1 perdu dans les bois ;)

    RépondreSupprimer
  2. De rien Jean-Charles..
    Je me devais de faire un post de ce style pour marquer cette date.
    J'en profite en continuant dans ce domaine :
    excellent travail, présentation pro. pour le WP # 1 : très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuel,
      je travaille déjà (un peu) sur la mise en page du n°2

      Supprimer